Actualités

Recherchez Ici

Référencement Levoyageur

Infos sur le Sénégal

Informations concernant les visas sénégalais (21 juin 2013)

m_205881241_0 copier.jpg

Le ministère des Affaires étrangères sénégalais donne, ce jour, les  informations suivantes :

- La date de mise en place de la nouvelle procédure de visa, en l’occurrence le 1er juillet 2013, est confirmée. Toute personne souhaitant entrer sur le territoire sénégalais pour un séjour inférieur à 90 jours devra être munie d’une demande de visa (pré-enrôlement) ou d’un visa, à l’exception des détenteurs d’une carte d’accréditation diplomatique ou consulaire au Sénégal, de la carte d’identité étranger ou son récépissé ou d’un visa long séjour.

- La biométrie comportera la prise d’empreintes digitales et une photographie du requérant.

- Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter leur site Internet : www.visasenegal.sn (renvoi vers le site de la SNEDAI).

- Le coût du visa est de 50 €. Le montant des frais de traitement varie en fonction de la carte bancaire utilisée et sera compris entre 2,5 et 5 €. Le paiement s’effectue par carte bancaire en ligne via le site www.visasenegal.sn.

- L’enrôlement peut s’effectuer dans un des 4 consulats généraux en France (Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille) ou l’aéroport. Il est stipulé qu’un touriste ne peut débarquer au poste frontière sans autorisation préalable, le pré-enrôlement est obligatoire.

- Le pré-enrôlement pourra être admis comme justificatif par les compagnies aériennes pour l’embarquement.

- La prorogation de visa au-delà des 90 jours, lorsque le requérant est au Sénégal, relève de la police des Etrangers et des Titres de Voyage (DPETV) du ministère de l’Intérieur.

- Les détenteurs de passeports diplomatiques, de service ou ordinaires, en mission officielle au Sénégal (ordre de mission, invitation officielle, note verbale), pourront bénéficier d’un visa de courtoisie. Leurs conjoints et membres de la famille qui ne disposent pas de passeport diplomatique ou de service devront acquitter le paiement du visa.

- Pour les résidents, il est rappelé la procédure existante, en l’occurrence la détention d’un visa d’1 an aller et retour, non biométrique, qu’ils « pourraient » obtenir à la DPETV.

- Les personnes détenant la double nationalité franco-sénégalaise seront dispensées de visa si elles présentent un passeport ou une carte d’identité sénégalaise.

Les autorités sénégalaises fourniront des précisions sur certains points qui seront publiées dès réception...

...inch Allah

Ajoutons que le préavis de grève totale des aéroports du Sénégal est maintenue à daté du 19 juillet, sans qu'aucune date de reprise ne soit mentionnée (au finish). Pour clore, tout numéro de téléphone, de tous opérateurs, sera radié si vous ne l'enregistrez pas avant le 31 juillet 2013.

infos-sur-le-senegal
La taxe de séjours

La taxe de séjour au sénégal

infos-sur-le-senegal
La carte d'identité étranger

Demande de la carte d'identité étranger au Sénégal

infos-sur-le-senegal
Le visa biométrique

Procédure de demande de visa biométrique pour le Sénégal