Actualités

Recherchez Ici

Référencement Levoyageur

Mai 2010 Début du projet

Nous sommes un couple de quinquagénaires venu pour la première fois passer des vacances au Sénégal au mois de mai 2010. Pays que nous ne connaissions pas mais pour lequel nous avons eu le coup de foudre et nous sommes d'emblée sentis chez nous. Nous y avons retrouvé des valeurs perdues, comme la gentillesse, la solidarité, la simplicité. Sur Internet, vous trouverez des commentaires d'éternels insatisfaits qui s'évertuent à vous convaincre de ne pas aller dans ce beau pays. Ils sont carrément méchants, jamais contents! Ne les croyez pas. Au Sénégal, les règles sont les mêmes que partout ailleurs. Respectez les gens et ils vous respecteront. On récolte ce que l'on sème! Vous serez alors ravis de votre séjour et prêts à revenir à la Teranga (terre d'accueil). Il n' y a pas de barrière de langue puisque la première langue au Sénégal est le français. De plus, le Sénégal est le pays qui bénificie du plus grand nombre d'heures d'ensoleillement (3000 heures dans l'année) à 5 heures de vol à peine de Paris.

Ce gros coup de foudre nous a amené à acheter un terrain de 6 ares à Saly Portudal pour y faire construire notre nid bien au chaud. Magnifiquement situé derrière la résidence Neptune, entre la blanchisserie et l'hôtel Afrika Keur, dans un quartier calme et peu circulé. Chose faite en moins de 10 jours même s'il nous a fallu une bonne dose de courage sachant que c'est un baïl emphytéotique et que nous avons un simple droit de jouissance pour une durée de 50 ans renouvelable. Puis il nous a fallu rencontrer des architectes locaux auxquels nous avons soumis nos plans.

Sur notre site, nous vous invitons à suivre toutes les étapes de la construction avec nos commentaires et photos à l'appui car nous avions envie de partager cela avec vous.

 

maison location saly senegal

Cliquez sur l'image
pour revenir sur le menu "La construction"

Date de dernière mise à jour : 27/06/2016