Actualités

Recherchez Ici

Référencement Levoyageur

Nos adresses

Nous avons testé quelques restaurants sur la petite côte. Nous avons toujours été bien reçus. Même si ce n'est pas le luxe des restaurants français, on y mange très bien et la qualité est là. Toujours des ingrédients frais, souvent du poisson et des cartes très variées. 

Voici les coordonnées de quelques uns d'entre eux qui nous ont fait très bonne impression qualité / prix.

Sur SALY :     

 
 

Le restaurant de l'hôtel "SAFARI" en bord de plage à la sortie de Saly direction N'Gaparou. La cuisine est recherchée et un orchestre anime votre soirée. 

Téléphone fixe: 339 57 18 18

     
 

Le restaurant "Le petit jardin" à l'entrée de Niakh Niakhal, jolie petite cour intérieure où vous prendrez des repas simple de bonne qualité. Animation musicale en soirée le week-end.

 

Le restaurant "L'homme tranquille" à 2 mn de notre maison "AU SOLEIL" vers Niakh Niakhal, propose une carte très simple avec une dizaine de plats traditionnels à prix très abordables. 

    

 

Au centre de Saly, direction N'Gaparou, vous prenez la route sur votre gauche après la Mairie. Avant d'arrivée à la plage vous tournerez à droite et à cinquante mètres vous êtes au "BIGARO DOS". Il faut sonner pour entrer. Le Patron vous accueille et vous propose de boire l'apéro au bar. Les quelques tables éparpillées dans le jardin autour de la piscine vous permettra de savourer dans le calme les menus proposés et cuisinés par la "maison" entre 5.000  et 7.000 cfa (entrée, plat, dessert).

Réservation conseillée au 77.884.18.83.

 

Si vous voulez vous promener le long de la plage et vous arrêtez pour déjeuner, vous pouvez prendre l'accès à la plage par les hôtels Neptune et Royam et prendre la direction vers M'BOUR. Après 500m de marche les pieds dans l'eau vous y verrez l'auberge le "TREIZEGUY". Vous mangerze une viande ou un poisson au barbecue, des plats traditionnels dans un cadre au bord de la plage, les pieds dans le sable. L'océan ou la piscine vous rafraichiront si vous avez trop chaud.

     

 

Au centre de Saly, après le caroussel vers la plage, se trouve la "RIVIERA". Son plus la formule du midi : entrée+plat+dessert+1/4vin-eau pour 5.000 cfa par personne avec au choix 2 entrées, 2 plats et 2 desserts. Pour les fans, profitez du "happy hour" pour prendre un moment de détente à l'apéro.

Vous pouvez aussi choisir parmi les noubreux plats proposés à la carte dans les quatres restaurants qui composent cet établissement : la "RIVIERA", la "CASCADE" (menus ou plats plus rafinés dans un cadre plus cossu), le "TANJIA" (spécialités orientales) et le SNACK en bordure de la route pour les amateurs.

 

Sur N'GAPAROU :

Vous allez jusqu'au croisement de N'Gaparou direction la Somone. Après avoir passé les deux "gendarmes couchés" qui indiquent la sortie du marché sur votre droite, vous faîtes encore 300m et trouverez un petit restaurant "AU COULEUR DU TEMPS". La cuisine est faite de produits frais du Sénégal et de France : pizza à l"époisse, saucisses de morteau ou de montbéliard (suivant l'arrivage). En apéro on vous sert du saussison bien de chez nous. Tous les samedi soir un repas à thème (cochon de lait, cassoulet ...) accompagné de musique. Très bon rapport qualité/prix.

     

 

A la sortie de saly, vous passez le "Saly Center" et un bon kilomètre après vous avez un virage. A la sortie de ce virage, juste après le magasin "Hollydays" se trouve le restaurant "L'OS A LA BOUCHE". Dans un cadre élégant, vous pourrez déguster une bonne cuisine avec des plats très variés. Attention il est fermé le dimanche.

     

 

Sur la SOMONE :

Avant d'entrée dans le village de la Somone vous y verrez à droite l'auberge l'ORANGERAIE". Dans un cadre simple et accueillant, vous pourrez y deguster tous les jours des menus ou des plats fait maison, comme l'osso bucco qui est un régal.

     

 

Au bout de la route de la Somone, après avoir passé le centre du village, vous arrivez à la lagune. Vous vous garez le long de l'hôtel le "Baobab" car tout au bout le parking est payant. Arrivée sur le sable vous prendez une barque qui vous emmenera gratuitement de l'autre côté de la lagune chez "Rasta". Une cuisine sénégalaise fait de poissons, poulets ou zébu vous sera servie au bord de l'eau et les pied dans le sable. Après le repas vous pourrez aller bronzer ou vous baigner dans le courant qui selon la marée vous emmenera vers la mer ou vers la lagune. De nombreux oiseaux vous accompagneront.Vous y passerez une agréable journée.

     

 

 

Sur MBOUR :

Le restaurant "Chez Nadette" (dans une petite rue perpendiculaire à la rue principale (en face de chez Speedy). Tél : 775 386 423 Vous y mangerez un Tiep bou dien pour la modique somme de 1.000 cfa suivi d'un thé à la menthe. Nadette vous propose chaque jour un plat local différent.

 

Sur Warrang / Nianing :

Le restaurant-pizzeria "LE COCO DIOP" tenu par une française et son mari sénégalais se situe à quelques mètres de la route principale à Nianing. On peut y manger de tout: pizza, filet de zébu, poissons, salades variées ainsi qu'une soupe de poissons (version bouillabaise) que nous vous recommandons chaleureusement. 

Téléphone 77 570 94 04.

     

 

Le restaurant "Au petit bonheur" où Pape,le patron et "chef" cuisinier, vous fera des pizzas, un excellent couscous le jeudi soir uniquement ou sur commande et plein d'autres plats toujours frais. Le lundi soir un petit orchestre anime la soirée et on peut danser (réservation conseillée).

Téléphone : 77 054 10 43

 

 Sur Bandia :

 
Si vous visitez ou passez à la "Réserve de Bandia", arrêtez vous pour déjeuner ou prendre un rafraichissement. Dans un cadre magnifique au bord d'un étang très arboré, où les crocrodiles vous regardent manger et où vous devez faire attention à votre morceau de pain car les singes viennent vous les chiper, vous passerez un agréable moment. On y mange correctement pour des prix un peu plus élevés mais le cadre se paye.
 
     
 
 
 
    
 
 
 
maison location saly senegal
Cliquez sur la photo
pour revenir au menu "Nos coup de coeur"

Date de dernière mise à jour : 03/11/2019